DansePlatForma#21 est un programme d’échanges entre les artistes de la danse contemporaine en France et en Russie, initié par Nathalie Brun et Mitia Fedotenko, en 2019 dans le cadre du jumelage entre les villes de Montpellier et d’Obninsk, la région de Kalouga et Montpellier Méditerranée Métropole.Le lancement de DanseplatForma s’est fait avec de rencontres et une table ronde organisée le lundi 5 juillet 2021 à la Maison des Relations Internationales, en présence de 7 danseurs russes invités et de chorégraphes établis en France, dont Karine Saporta, Anat Bosak et Hamdi Dridi.

Le programme de dansePlatForma#21 à Montpellier a réunit les chorégraphes Anna Deltsova & Alexandr Tronov, Pavel Glukhov et Viktoria Archaya, tous quatre issus de la nouvelle scène de danse contemporaine russe. Ils ont été sélectionnés par un jury franco-russe lors de la 1° étape de dansePlatForma#20 qui s’est déroulée à Kalouga en Russie.

La table ronde comptait avec Nathalie Brun, Mitia Fe, Cie Autre MiNa, Sara Maddalena, Anna Pavlova, Natacha Kouznetsova, Kalouga Obninsk, Dominique Noel et Séverine Blaison.