Description du projet

Création février 1999

 

Cabaret Latin

Création de Karine Saporta au chapiteau du Cabaret Sauvage Paris/Parc de La Villette

 

© Tristan Jeanne-Valès

 

© Tristan Jeanne-Valès

 

© Tristan Jeanne-Valès

 

© Tristan Jeanne-Valès

 

Regardez des extraits sur la vidéo suivante:

 

Dans ce lieu magique qu’est le cabaret sauvage dans le Parc de la Villette à Paris, Karine Saporta a créé une véritable soirée-spectacle, un moment d’évasion et de voyage à destination de l’Amérique Latine.

Partant de la métaphore du bateau figuré par ce chapiteau de bois semblable a un grand navire, elle a construit un spectacle festif, flamboyant, drôle et tendre qui se termine par un bal mené par les danseurs pour y entraîner le public.

Sur des rythmes de Tango, Salsa, Samba, Rumba, Cha-Cha, le spectacle composé de courtes séquences emprunte aux légendes, fresques et ambiances latino-américaine.

Le décor intégrant les tables et les chaises disposés en cercle autour de la piste, le climat est sensuel et chaleureux puisque le spectacle mêle le public à son univers.

Place à la danse, à la musique, au baroque et au rêve…

 

Un Cabaret chorégraphique mis en scène par Karine Saporta – Le Journal de Dimanche

Partant de la métaphore du bateau, figurée par ce chapiteau de bois semblable à un grand navire, Karine Saporta a construit un spectacle festif, flamboyant, drôle et tendre qui se termine par un bal mené par les danseurs pour y entraîner le public.

Sur des rythmes de Tango, Salsa, Rumba, Cha-Cha, le spectacle composé de courtes séquences empreinte aux légendes, fresques et ambiances latin américaine. Pour ce Cabaret Latin, la danse contemporaine s’échappe de son cadre et Karine Saporta l’aventure du côté du divertissement, flirtant avec la revue, le Music-hall et ses codes. « Un genre chorégraphique inattendu et novateur qui attise la curiosité de beaucoup de néophytes et séduit ainsi un public très métissé : l’ambiance s’échauffe rapidement au son des musiques ensoleillées et les spectateurs-dîneurs ont rapidement des envies de se salsa-déhancher ou de tango-chalouper avec leur voisine. Tous finissent donc par se rejoindre dans la ronde finale pour mélanger leurs pas inhabiles mais volontaires à ceux des danseurs»

« Voyage au coeur de l’imaginaire sud-américain. Personne n’y résistera. »Le Monde

« Le Cabaret latin de Karine Saporta. Magies réunies. L’enchantement vous saisit dès l’entrée dans ce cabaret anachronique, qui, avec ses miroirs, ses colonnes, ses boiseries et sa piste ronde sous chapiteau, unit l’ambiance chaleureuse des pubs anglais et des saloons américains avec celle, merveilleuse, du cirque. Karine Saporta a parfaitement saisi l’esprit du lieu et a conçu un spectacle étrange et prenant qui ajoute au mystère et au charme rétro du cadre. » René Sirvin – Le Figaro

Dans un lieu magique, Karine Saporta a créé une véritable soirée-spectacle, un moment d’évasion et de voyage à destination de l’Amérique Latine.

 

Pour découvrir la vidéo de ce spectacle sur la plateforme Numéridanse, veuillez suivre le lien suivant:

www.numeridanse.tv/videotheque-danse/cabaret-latin