Description du spectacle

‘JOY’

«The land of Ireland»

Création chorégraphique avec musique vivante instrumentale et vocale irlandaise.

 

Un spectacle qui s’inspire des mythes antiques, de la poésie, de la philosophie, de la spiritualité et de la tradition de la chanson en Irlande, tout en empruntant aux thèmes musicaux contemporains du jazz, aboutissant à une fusion pulsionnelle de l’ancien et du moderne. Cette sonorité unique est un symbole fort et crée un pont fascinant entre la musique irlandaise et le jazz, expression puissante dans le cadre du mouvement «ethno-jazz» en cours de
développement en Europe et dans le monde.

Le géant littéraire irlandais James Joyce dans Ulysses, intitulé « I AM … the dreamery creamery butter » utilise Vedantin « I AM » pour définir les attributs de l’Irlande,à la suite d’une célebration sauage des descendants de Mil à Tara. Le spectacle y fera référence.

 

Melanie O’Reilly est largement reconnue et respetée en Irlande et aux États-Unis en tant que pionnière de la musique vocale de jazz celtique. Au cours de trois dernières années, elle a collaboré étroitement avec des danseurs californiens, interprétant ses chansons originales de jazz celtique avec des danseurs, dans diverses salles de concert et lieux artistiques. Elle propose donc que cette pièce musicale  » The land of Ireland » fasse partie d’une collaboration avec  des danseurs chorégraphiée par Karine Saporta.