Description du spectacle

Création 2009

Un spectacle câlin et sensuel

À sa façon, résolument contemporaine, Karine Saporta s’empare ici des codes du spectacle érotique pour les décaler et les rénover radicalement. Loin des plumes et des paillettes désuètes du Music hall, la chorégraphe évoque pourtant à certains moments avec délices l’héritage des « effeuilleuses » du début du siècle dernier et multiplie les clins d’œil aux stratégies savantes qui faisaient se pâmer le tout Paris assoiffé de plaisir, de l’époque. Mais le spectacle ne tient pas tout entier dans ces évocations ludiques de la danse érotique, il opère sans cesse des renversements, passant de « l’invraisemblable » spectaculaire au « vraisemblable » humain trop humain.

Avec humour et tendresse, Karine Saporta entend ici questionner les multiples métamorphoses du comportement affectif et sensuel proposé à grande échelle par les médias tout comme l’extraordinaire faculté d’émancipation individuelle dont le désir reste porteur.

À cette occasion le Dansoir Karine Saporta offrira ses velours rouges, ses miroirs en abîme, ses boiseries et ses alcôves pour contribuer à l’atmosphère d’une maison « Chéri-Chérie » câline et charmeuse.

Conception, mise en scène et chorégraphie : Karine Saporta

Danseurs : Vanessa Biel, Anne-Charlotte Couillaud, Victoria Jamard, Claire Pidoux et Nordine Hamimouch

Comédien : Jean-Luc Orofino

Musique : Conception : Karine Saporta et réalisation sonore Romain Drogoul
A partir du Stabat Mater de Jean-Baptiste Pergolese

Conception costumes : Sylvie Skinasi

Réalisation costumes : Jackie Tadeoni et Milena Sloatala Maison Chéri-Chérie